Menu icoMenu232White icoCross32White

Cadeaux Solidaires

Cadeaux Solidaires

Information

Cadeau 1
FRANCE
 SERVICES SOCIAUX 

Le chômage, la maladie, la vieillesse, le handicap, etc., entraînent l’exclusion sociale de beaucoup dans notre pays. 13% de la population française dont un tiers d’enfants vit en dessous du seuil de pauvreté.

70 antennes locales ADRA s’efforcent de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, principalement via la distribution de colis alimentaires, de vêtements et l’aide au logement. 

L’ADRA Truck, camion dont ADRA France assure l’entretien, permet la distribution de repas chauds et de sandwiches en Île-de France où l’on recense près de 150 000 sans-abris.

ADRA France travaille avec des Chèques de Services discrets et simples d’utilisation pour les bénéficiaires. En 2018, ce sont 2 490€ chèques de services d’une valeur totale de 18 675 qui ont été distribués.

 

Cadeau 2
 MOYENS DE SUBSISTANCE 
Formation aux techniques agricoles

Nous croyons qu’enseigner à pêcher a plus de valeur qu’offrir des poissons.

Une perte d’emploi ou une inondation qui détruit les récoltes peut enrayer de façon durable la principale source de revenu d’une famille, qui doit alors faire face à la faim. 

ADRA utilise les ressources environnantes pour redynamiser les communautés ruinées. La mise en place de pépinières permanentes, d’une école de couture, de micro-crédits a déjà permis de rendre l’autonomie aux communautés ciblées.

Au Congo, ADRA permet à 168 personnes vulnérables de produire leur propre nourriture, grâce à une formation aux techniques agricoles.

Au total ce sont 1 000 personnes qui bénéficieront à long terme du fruit de leur travail.

 

Cadeau 3
 ÉDUCATION 
Vive l’école !

Le secteur de l’éducation est l’un des plus affectés dans les pays fortement touchés par la pauvreté

A Madagascar où l’éducation est une cause nationale, seulement 2/3 des enfants finissent l’école primaire, car nourrir leur famille est prioritaire pour les parents.

ADRA y travaille depuis plus de 3 ans pour offrir aux jeunes Malgaches une opportunité de devenir de futurs acteurs de développement dans leur pays.

Des projets de formation, de création de bibliothèques avec Madagaschool, de cantines scolaires, d’installation multimédia, etc. ont permis de lutter contre la déscolarisation.

Nous réalisons le rêve de beaucoup d’enfants défavorisés, en leur ouvrant l’accès à l’école, et en créant les conditions pour un meilleur apprentissage.

 

Cadeau 4
 SANTÉ 
Eau et Assainissement

Actuellement, 2 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable. 

L’eau insalubre, à l’origine de maladies hydriques souvent mortelles (choléra, dysenterie, etc.), tue chaque année 2,6 millions de personnes, dont une majorité d’enfants.

Dans le monde, des femmes et des enfants sont quotidiennement astreints à la “corvée d’eau“ nécessaire aux repas et aux autres besoins domestiques courants.

ADRA France soutient des projets d’assainissement et de réhabilitation de points d’eau, comme récemment au Cameroun, améliorant ainsi les conditions d’hygiène.

La mortalité infantile diminuera et le capital santé de villages entiers augmentera, lorsqu'on aura garanti à tout un chacun l'accès à une eau salubre. 

 

Cadeau 5 
 URGENCES 

Réagir rapidement en cas de catastrophe est primordial pour la survie des rescapés. ADRA doit être prêt à puiser dans ses ressources afin de fournir au plus vite les éléments les plus essentiels lorsqu’un désastre survient.

De l’eau potable, de la nourriture, des tentes, le déploiement des équipes et des moyens logistiques, etc. sont souvent indispensables sur le terrain pour gérer la crise, et soulager les communautés sinistrées.

 

Informations de contact

Email
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus